






JEMA21 – EXPOSITION ‘Matières à l’oeuvre’
Dans le cadre des JEMA 21, William Amor présentera pour l’exposition nationale ‘Matières à l’œuvre’ de nouvelles pièces d’exception nées de l’ennoblissement de matériaux devenus déchets.
Exposition du 9 avril au 9 mai 2021.
Présentée par l’Institut National des Métiers d’Art, en partenariat avec le Mobilier National et avec le soutien de la Fondation Bettencourt Schueller, Grand mécène national, « Matières à l’oeuvre », exposition nationale des Journées Européennes des Métiers d’Art, s’inscrit dans une programmation de milliers d’événements et de rencontres partout en France, dans des ateliers d’art, des centres de formation, des sites culturels et patrimoniaux.
Les créations présentées sont issues de savoir-faire d’exception, emblématiques de nos métiers d’art et du patrimoine vivant, et de nos matières.
Transmission, recherche, créativité et éco-responsabilité sont les maîtres mots de ce parcours chargé d’émotions qui offre l’occasion de découvrir ou de redécouvrir l’importance de l’engagement des artisans d’art, des créateurs, de nos Maîtres d’art et leurs Élèves dont la reconnaissance, unique au monde, a dépassé le quart de siècle.
C’est avec une grande joie que nous vous accueillerons dans la Galerie des Gobelins du Mobilier national pour vous faire découvrir à travers les matières et les matériaux ressources, recyclés, hybridés, augmentés, responsables, un florilège de créations imaginées et réalisées par les professionnels des métiers d’art et du patrimoine vivant. »
Publié sur le même thème
Femme Actuelle (Par Tinka Kemptner)
Il crée des fleurs à partir d’un rien ! L’artisan d’art William Amor ennoblit des matières
William Amor transforme les déchets plastiques en fleurs poétiques aux Ateliers de Paris | CultureBox
Par Corinne Jeammet
William Amor, L’alchimiste du plastique | Flow Magazine(par Virginie Picat)
Cet artiste plasticien, amoureux des fleurs et du vivant, leur redonne vie avec de la matière issue