« Pour un monde plus beau » KENZO PARFUMS – international
« Pour un monde plus beau » KENZO PARFUMS – international

« Pour un monde plus beau » KENZO PARFUMS – international

WILLIAM AMOR X KENZO PARFUMS « POUR UN MONDE PLUS BEAU »


Il y a plus de 10 ans, d’une métamorphose poétique de matériaux plastiques abandonnés dans la nature, sont nés les coquelicots de William Amor. Le coquelicot de William Amor se présente comme un messager provocateur d’émotion et désireux de faire changer notre regard sur la pollution plastique.
Un déchet plastique peut devenir ce qu’il y a de plus beau et sensuel sur terre : une jolie fleur fragile et gracile. Kenzo fait appel à William Amor pour réaliser un champ de coquelicots géants, une installation poétique de 200 fleurs au Palais Brongniart à Paris, en mettant en avant les valeurs de l’upcycling

Pour la Maison Kenzo Parfums, William Amor a réinterprété son coquelicot iconique en créant un champ de 250 fleurs à partir de matériaux non valorisés. Un message artistique engagé et participatif puisque chaque coquelicot arbore un ruban de papier sur lequel est écrit un vœu pour un monde plus beau.

Les pétales des coquelicots sont issus de la transformation de sacs plastiques. Le cœur de la fleur est obtenu grâce à la valorisation de fibres plastiques de filet de pêche et de cordage. La création florale est façonnée autour d’un apprêt bijou en métal argenté associée à une tige en inox.  L’œuvre est disposée sur un socle peint en hêtre massif de production française.

Jusqu’au 31 janvier 2020, Kenzo Parfums organise la vente solidaire « Le Coquelicot Messager Kenzo Parfums x William Amor ». Un objet d’art issu de l’upcycling pour les fêtes de fin d’année et disponible à l’international.

Kenzo Parfums et William Amor verseront plus de la moitié du prix de chaque coquelicot vendu au programme « Orange Blossom, pour un monde plus beau », qui œuvre pour l’approvisionnement responsable de la fleur d’oranger et l’empowerment des femmes au Maroc.

EN SAVOIR PLUS…

 

 

Date :

William Amor, trouve l’origine de sa démarche artistique dans une volonté de mettre l’art au service de la poésie, du vivant et de l’écologie. Avec ses œuvres singulières, sensibles et porteuses de sens, l’artiste propose un autre regard sur tout ce qui nous entoure et ce dont nous avons oublié ou dénigré la présence, l’existence et l’origine.