Exposition nationale ‘Matières à l’œuvre’ Mobilier National – Paris
Exposition nationale ‘Matières à l’œuvre’ Mobilier National – Paris

Exposition nationale ‘Matières à l’œuvre’ Mobilier National – Paris

Dans le cadre des JEMA 21, William Amor présente pour l’exposition nationale ‘Matières à l’œuvre’ de nouvelles pièces d’exception nées de l’ennoblissement de matériaux devenus déchets. Jardin d’iris Plastic Bottle, Grand Sakura ‘Dinosaur Oil’ et Mimosa Mégots ont
été intégralement conçus par la métamorphose de nos déchets du quotidien : sacs et bouteilles en plastique, emballages, pvc, mégots de cigarette… Colorisés, gravés, sculptés, ces matériaux deviennent porteurs d’un message fort, William Amor invite le public à la rêverie, à changer les regards à travers ses créations poétiques.

Présentée par l’Institut National des Métiers d’Art, en partenariat avec le Mobilier National et avec le soutien de la Fondation Bettencourt Schueller, Grand mécène national, « Matières à l’oeuvre », exposition nationale des Journées Européennes des Métiers d’Art, s’inscrit dans une programmation de milliers d’événements et de rencontres partout en France, dans des ateliers d’art, des centres de formation, des sites culturels et patrimoniaux.

Les créations présentées sont issues de savoir-faire d’exception, emblématiques de nos métiers d’art et du patrimoine vivant, et de nos matières.

Transmission, recherche, créativité et éco-responsabilité sont les maîtres mots de ce parcours chargé d’émotions qui offre l’occasion de découvrir ou de redécouvrir l’importance de l’engagement des artisans d’art, des créateurs, de nos Maîtres d’art et leurs Élèves dont la reconnaissance, unique au monde, a dépassé le quart de siècle.

Date :

Autem dicant cum ex, ei vis nibh solum simul, veritus fierent fastidii quo ea.
Cu solum scripta pro. Qui in clita everti
movet delectus.