
L’artiste William Amor présente des œuvres faites de matières recyclées au carré Cointreau | Angers Villactu.fr
A l’occasion des Journées européennes du patrimoine, en plus de découvrir le nouveau parcours de visite de la distillerie Cointreau, les visiteurs pourront admirer quatre œuvres de l’artiste plasticien William Amor.
La maison Cointreau a confié à l’artiste William Amor l’interprétation des arômes de son iconique liqueur d’orange, traduite en quatre œuvres faites de matières recyclées.
Fruité, zesté, floral, épicé : telles sont les quatre familles aromatiques de la liqueur qui ont inspiré William Amor. Il lui aura fallu cinq mois pour réaliser un oranger (baptisé Citrus sinensis messager), un oranger amer (le Citrus aurantium Zero Waste), une étonnante branche de poivrier (Polysty Pepper), et son bouquet messager, composé de roses, de fleurs d’oranger et de lavande.
À l’aide de matériaux abandonnés ou mis au rebut, William Amor sensibilise à la surconsommation. Pour réaliser ces compositions durables, il a recyclé bouteilles et sacs plastique, billes de polystyrène, fils de scoubidou ou encore filets de pêche et cordages échoués sur les plages. Ces sculptures trônent sur la table des arômes qui domine la majestueuse salle des alambics de la distillerie Cointreau.
Publié sur le même thème
En collaboration avec l’artiste plasticien William Amor, Kenzo Parfums dévoile Le Coquelicot Messager, un objet alliant art et impact environnemental | www.lvmh.fr / Kenzo
Symbole d’une beauté fragile et forte, le coquelicot est le motif iconique de Kenzo Parfums. À l
William Amor la poésie de la récup [The poetry of recovery] | FORME DE LUXE (par Alissa Demorest)
Artiste autodidacte, William Amor détourne des matériaux peu valorisés pour en faire des œuvres
William Amor, l’artiste qui transforme le plastique en fleurs
We Demain a rencontré William Amor, créateur autodidacte qui transforme les déchets issus de la p